Les chéquiers sont l’un des moyens les plus courants d’émettre des paiements, que ce soit à partir d’un compte courant professionnel ou personnel. Il est important que vos coordonnées et vos informations financières soient affichées avec précision sur chaque chèque pour garantir l’acceptation de votre paiement. Pour demander un chéquier, vous pouvez :
– Visiter le site Web de votre banque. Si vous n’avez jamais visité leur site auparavant, vous pouvez simplement rechercher en ligne votre banque ou votre caisse populaire. Si vous commandez des chèques pour la première fois, vous devrez peut-être vous rendre à votre banque en personne ou appeler par téléphone afin que votre banque puisse vérifier votre identité et les informations de votre compte.
– Saisir votre ID utilisateur et votre mot de passe. Si vous avez déjà un compte en ligne, entrez simplement votre nom d’utilisateur ou votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre page bancaire. Si vous vous inscrivez pour la première fois, vous devrez confirmer votre identité, les informations de votre compte et vous devrez très probablement choisir un identifiant et un mot de passe, bien que le processus varie légèrement d’une banque à l’autre.
– Accéder aux informations de votre compte. Encore une fois, il y aura des écarts d’un site Web à l’autre. Vous devrez sélectionner « mon compte », « compte courant » ou « services de comptes », selon votre institution financière.
– Mettre à jour et confirmer vos informations. Avant de finaliser votre demande de chèques, vous devrez mettre à jour toute information susceptible d’avoir changé. Si toutes vos informations sont toujours les mêmes, vous devrez simplement confirmer que les détails de votre compte sont corrects