fbpx

Quand puis-je vraiment clôturer mon ancien compte ?

Quand puis-je vraiment clôturer mon ancien compte ?

Avant de décider de changer de banque, vous devez déterminer ce qui a causé le problème et si c’était la faute de votre banque ou la vôtre. Si les problèmes que vous avez rencontrés avec votre banque sont le résultat d’une mauvaise gestion de votre argent, vos problèmes ne feront que vous suivre vers une autre banque. Dans ce cas, c’est à vous de changer vos mauvaises habitudes financières.

– Frais de services mensuels

Si des frais de service mensuels vous sont facturés, vous pouvez envisager de clôturer votre compte. Avant de faire le changement, appelez votre banque et voyez si elle vous proposera un compte sans frais de service mensuels. Par exemple, vous pouvez avoir un compte avec une exigence de solde minimum élevée que vous ne respectez pas systématiquement, entraînant ainsi des frais.

– Briser le cycle de découvert

Si vous êtes entré dans un cycle d’articles retournés ou si vous êtes à découvert, vous voudrez peut-être changer de banque pour repartir à zéro. Gardez à l’esprit que cela ne résoudra pas le problème si vous dépensez trop d’argent mois après mois. Vous devez devenir plus responsable avec votre argent et prendre l’habitude de suivre vos dépenses tout en respectant votre budget mensuel. Cependant, si une nouvelle banque offre une protection contre les découverts et que votre banque actuelle ne le propose pas, il peut être intéressant de changer.

– Mauvais service client

Si vous souhaitez changer de banque à cause d’un mauvais service client, c’est une raison valable de déménager. Une autre raison est qu’il n’y a peut-être pas assez d’emplacements. Peut-être que vous déménagez et qu’il n’y a pas de succursale près de votre nouveau domicile.

Vous pouvez également envisager une banque qui offre souvent un meilleur service client. Les coopératives de crédit sont également extrêmement conviviales. Vous pouvez comparer les différents comptes et frais en ligne. Cependant, si vous avez eu des problèmes avec le service client dans le passé, vous voudrez peut-être vous rendre dans les banques les plus proches pour déterminer si elles vous conviennent.