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A quel moment dois-je avoir la provision en compte ?

A quel moment dois-je avoir la provision en compte ?

Une provision en compte est un fond mis de côté pour couvrir des dépenses futures anticipées spécifiques ou d’autres impacts financiers. Un exemple de provision est la perte estimée de valeur des stocks due à l’obsolescence.

Une provision permet d’avoir une appréciation plus précise de la situation financière. Cela aide à prendre de meilleures décisions et à fournir une image claire des finances.

Comment créer une provision ?

Il s’agit d’un processus en deux étapes, à savoir :

– Déterminer le montant de la provision, qui dépend à nouveau de divers facteurs et varie pour l’industrie et les entreprises dans différentes juridictions.

– Le traitement du montant de la provision est calculé à l’étape une, qui consiste à débiter les charges de provision du compte de résultat et à créer un compte de passif au bilan.

À quel moment il faut avoir des provisions en compte ?

La provision doit être en compte à partir de la date d’émission du chèque qui reste disponible jusqu’à son paiement. Le chèque sera rejeté en cas de faute de provision suffisante.

Il faut noter que le fait de faire plusieurs chèques pour un même achat n’interdira pas au bénéficiaire de tous les encaisser immédiatement.

Postdater un chèque est une pratique interdite, en ce qui concerne le chèque de caution, est une pratique à éviter.