Les cartes bancaires permettent aux consommateurs d’effectuer des transactions sûres et pratiques avec des fonds de leur compte courant. Les cartes sont souvent fournies lorsque vous ouvrez un compte dans une banque, une coopérative de crédit ou une institution financière, mais il peut arriver que vous deviez en demander une vous-même. Vous pouvez également suivre certaines des mêmes options si vous devez demander le remplacement d’une carte endommagée ou perdue. Avant de vous engager à ouvrir un compte bancaire et à obtenir une carte, assurez-vous de tenir compte des frais de service mensuels qui peuvent s’appliquer à votre compte courant.
Comment obtenir une carte bancaire ?
Une fois que vous êtes approuvé pour un compte courant, la carte bancaire vous est souvent fournie. Si aucune n’est fournie automatiquement, vous pourrez peut-être obtenir une carte en procédant comme suit :
– Appelez le service client. Vous pouvez généralement appeler le service clientèle de votre banque pour demander une carte bancaire ou pour confirmer si une carte bancaire est disponible dans votre banque.
– Demandez une carte en ligne. Vous pourrez peut-être demander une carte bancaire via le site Web ou l’application mobile de votre compte bancaire.
Avant de pouvoir utiliser votre nouvelle carte bancaire, vous devrez l’activer en appelant le numéro figurant au dos de la carte. Si cette fonctionnalité est disponible pour vous, vous pourrez peut-être confirmer la réception de votre carte bancaire et l’activer via l’application mobile de votre compte bancaire.