Vous pourriez considérer votre carte bancaire comme un ami, quelqu’un qui est toujours là pour vous offrir un déjeuner ou un gros électroménager. Mais comment récupérer une carte bancaire perdue ou volée ?
Si vous perdez votre carte, ne la laissez pas traîner. Il est temps de passer à l’action, avant que quelqu’un, comme un fraudeur. La rapidité compte. Voici les étapes à suivre pour récupérer une carte bancaire perdue ou volée.
- Appelez l’émetteur de votre carte
Appelez immédiatement l’émetteur de votre carte pour signaler la perte ou le vol de votre carte manquante. En règle générale, vous vérifierez au dos de la carte le numéro de téléphone à appeler. Ce n’est pas une option lorsque votre carte a été perdue ou volée. Ne pas paniquer. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone de l’émetteur de votre carte sur votre relevé de carte ou en ligne. Vous pourrez peut-être déclarer votre perte sur le site Web de l’émetteur de la carte ou dans une agence bancaire.
- Préparez-vous avec des informations
L’émetteur de votre carte devra vérifier votre identité. Vous devrez probablement fournir des informations telles que votre nom, votre adresse et votre numéro de sécurité sociale. Votre émetteur peut vouloir savoir quand votre carte a été perdue ou volée et quand vous avez effectué votre dernier débit. Ils peuvent examiner les transactions récentes avec vous pour voir si l’une d’entre elles semble être frauduleuse.
- Suivre et tenir des registres
C’est une bonne idée de faire un suivi après avoir signalé votre perte. Envoyez une lettre ou un e-mail à l’émetteur de votre carte. Voici ce qu’il faut conclure :
- Votre numéro de compte.
- La date et l’heure auxquelles vous avez remarqué que votre carte était manquante.
- Quand et comment vous avez signalé la perte à l’émetteur.
- Vérifiez votre relevé de carte
N’oubliez pas d’examiner attentivement votre relevé de carte après avoir signalé la perte de votre carte. Si vous voyez des frais qui semblent frauduleux ou inconnus, appelez votre compagnie de carte dès que possible.