Les tarifs bancaires sont sujets à révision, généralement sur une base annuelle. Avant l’application de toute modification, vous recevez une notification quant à tout changement tarifaire des services bancaires. En cas de non réaction de votre part (comme la notification d’une fermeture de compte), l’institution bancaire considère que les changements tarifaires en question ont été acceptés.
La communication quant à un tel changement des tarifs bancaires varie d’une banque à une autre, mais généralement s’effectue à travers des instruments désormais considérés comme traditionnels : lettres recommandées, emails, communiqué sur le site web officiel de la banque, dans certains cas via appel téléphonique d’un responsable bancaire.
Il faut bien garder à l’esprit que si un tel changement s’opère, vous avez droit à l’accepter comme le refuser. Evidemment le refus équivaudra à la fermeture de votre compte au sein de l’institution bancaire en question, mais dans tous les cas personne ne pourra vous forcer à accepter de nouvelles conditions tarifaires que vous jugerez inacceptables.
Encore une fois, il est important de suivre attentivement toute notification en provenance de votre banque, afin d’être toujours informé, et à temps, de tout changement, y compris tarifaire, éventuel.