Vous est-il déjà arrivé d’être devant un GAB en train d’essayer de retirer de l’argent, mais de ne pas pouvoir effectuer la transaction ? L’une des principales raisons peut être que vous avez commis une erreur de saisie du code de la carte bancaire.
Il n’y a pas de problème si vous avez commis une erreur de saisie du code de la carte bancaire deux fois un mauvais code PIN dans un GAB, mais le vrai problème survient lorsque votre tentative échoue trois fois.
Le pire moment qui peut vous arriver pour découvrir que votre carte ne fonctionne pas est lorsque vous êtes au milieu d’une transaction, en particulier lorsque vous êtes à la caisse. Selon le problème, vous pourrez peut-être le résoudre immédiatement, mais vous devrez peut-être utiliser un autre mode de paiement jusqu’à ce que vous le fassiez. Dans le pire des cas, vous devrez enregistrer votre achat jusqu’à ce que vous résolviez votre problème de carte.
Si votre carte est bloquée après trois tentatives au guichet automatique, certaines banques la bloquent temporairement. Ce blocage temporaire peut être d’une durée maximale de 24 heures. Par exemple, si votre code PIN a été bloqué à 12h00 aujourd’hui, vous pourrez effectuer une transaction réussie après 12h00 demain. Cela également, uniquement si vous vous souvenez avec précision du code PIN de votre carte.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous souvenir du code PIN de votre carte, rendez-vous à votre banque ou dans une agence à proximité.
Pendant ce temps, alors que certaines banques comme les banques privées offrent un service de déblocage de carte sur appel, ce qui signifie que vous pouvez contacter le service client et débloquer votre carte. Il existe également des facilités offertes par les services bancaires en ligne ou même les applications mobiles. Pour exécuter cette méthode, vous devez vous connecter à votre compte bancaire Internet et rechercher l’option qui dit oublier le code PIN ou débloquer les liens ATM. S’il n’y a pas de compte bancaire en ligne, contactez votre service client de la banque.