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Le paiement sans contact par téléphone mobile : est-il sécurisé ?

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Le paiement sans contact par téléphone mobile est bien sécurisé. En activant cette option, vous bénéficiez de la même protection contre la fraude à 100% que sur vos transactions régulières avec votre carte bancaire.

De plus, cette fonction vous permet de vous assurer qu’un code PIN est requis pour chaque transaction de paiement sans contact par téléphone mobile.

Pour des raisons de sécurité, il vous sera parfois demandé de vous connecter à l’application mobile pour vérifier votre identité.

Si votre appareil mobile sans contact est perdu, volé ou utilisé à mauvais escient par quelqu’un sans votre permission, vous ne serez pas responsable de toute perte sur la carte. S’il est utilisé à mauvais escient avec votre permission, il est probable que vous serez responsable de toutes les pertes.

Les portefeuilles mobiles sécurisent les informations de la carte d’un utilisateur grâce à des méthodes de cryptage et de tokenisation très avancées. Le cryptage est une fonction de sécurité qui utilise une clé secrète pour garantir que les informations privées ne sont accessibles qu’aux parties émettrices et destinataires.

La tokenisation est une autre méthode de protection des paiements qui utilise des clés générées de manière aléatoire. Cependant, même les protections avancées ne sont pas à l’abri des pirates et des voleurs d’identité. Les méthodes de protection, telles que le cryptage et la tokenisation, ne vont que jusqu’à l’appareil sur lequel elles sont utilisées et la personne qui les emploie.

Ne pas mettre à jour votre téléphone compromet davantage la sécurité de votre application de paiement mobile. Chaque mise à jour logicielle comprend des mesures de sécurité avancées conçues pour vous protéger ainsi que le contenu de votre téléphone. Si vous n’installez pas le nouveau logiciel actualisé, les pirates ont plus de chances d’intercepter votre appareil et de voler ainsi vos informations personnelles.