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Quand faire opposition sur la carte bancaire ?

opposition sur la carte bancaire

Vous avez récemment constaté des débits ou une activité suspecte sur votre compte bancaire ou vous avez tout simplement perdu votre carte par oubli ou lors d’un vol ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions pour protéger votre compte et votre argent. Dont l’opposition sur la carte bancaire.

Comment faire une opposition sur la carte bancaire ?

C’est le premier réflexe à entreprendre en cas de perte ou de vol de votre carte, ou si vous constatez des transactions frauduleuses sur votre compte : vous y opposer. L’opération rend alors votre carte inutilisable et tous les mouvements de fonds (entrée ou sortie d’argent) sont alors totalement bloqués. Attention toutefois à ne pas l’avoir simplement égaré, car cette opération est irréversible et a donc un impact immédiat sur les prélèvements automatiques. Par la suite, il est fortement recommandé de porter plainte auprès d’un commissariat ceci afin de couvrir vos arrières en cas de litige avec votre banque.

S’opposer via votre application bancaire

C’est le moyen le plus rapide et le plus simple d’y parvenir. Connectez-vous simplement à votre banque avec son application et demandez simplement le blocage de votre carte. Cette option se trouve le plus souvent dans la section sécurité de votre application ou directement depuis le menu de votre carte. La banque vous demandera alors quelques informations d’usage avant de lancer la procédure de blocage, qui sera le plus souvent immédiate.

Faire opposition par téléphone

Si vous ne disposez pas de l’application sur votre smartphone, vous pouvez engager une procédure d’opposition en contactant votre banque par téléphone :

Contactez directement votre banque via le numéro de service client indiqué sur le site officiel. Ces numéros sont accessibles 24h/24 et 7j/7 via une messagerie vocale avec un service spécialement dédié pour rendre le processus le plus rapide possible.