Avant de soumettre une demande de fermeture de compte, veuillez vous assurer que tous les prélèvements automatiques en attente et/ou les ordres permanents dus sur votre compte sont annulés car une fois votre instruction de demande de fermeture de compte traitée, votre compte sera immédiatement bloqué. Cela signifie que toute transaction en attente peut être rejetée.
Si vous souhaitez transférer vos ordres permanents et vos prélèvements automatiques vers une autre banque, vous devez plutôt utiliser le processus de changement de compte. Ce processus sera transféré sur tous les prélèvements automatiques, les ordres permanents et tout solde de compte de crédit que vous avez sur ce compte. Vous aurez également la possibilité de fermer votre compte courant via le processus de changement de compte.
Pour annuler un prélèvement sur votre compte bancaire, contactez votre banque :
– Dites-leur quand vous voulez arrêter les paiements
– Leur demander une lettre confirmant votre demande
Une fois que la banque reçoit votre demande, elle doit :
– Arrêter les paiements
– Transmettre votre résiliation à la banque du prestataire
C’est une bonne idée d’écrire ou d’envoyer un e-mail au fournisseur de services également, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Conservez des copies de toutes les lettres ou e-mails que vous envoyez.
– Arrêter les paiements récurrents de votre carte : pour annuler un paiement récurrent depuis votre carte bancaire, vous devez contacter votre fournisseur de services, puis votre banque.
– Si le prélèvement est un contrat ou une condition de service : s’il s’agit d’une condition de service pour payer par prélèvement automatique, pensez à obtenir des conseils juridiques avant d’annuler. Si vous devez encore de l’argent pour un service, vous devrez négocier un autre mode de paiement.