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Vérification du chèque : les étapes à suivre

Vérification du chèque

Bien que les chèques soient utilisés moins fréquemment à l’ère du digital, là où les paiements des factures sont devenus automatisés. Ils peuvent toujours être une méthode pratique pour effectuer des paiements officiels ou envoyer de l’argent par la poste. Vous pouvez également les utiliser pour rechercher des informations telles que votre numéro d’acheminement bancaire et votre numéro de compte de chèque, que ce soit pour la configuration du dépôt direct ou pour la connexion à une application de paiement. Dans cet article, nous allons voir les éléments importants lors de la rédaction ou la vérification du chèque.

  1. Vos informations

Dans le coin supérieur gauche de votre chèque, vous trouverez généralement le nom et l’adresse que vous avez enregistrés auprès de votre banque. Si vous avez déménagé et que vous ne vivez plus à cette adresse, vous devriez toujours pouvoir utiliser les chèques tant que votre numéro de compte est resté le même.

  1. Numéro de chèque

Situé dans les coins supérieur et inférieur droit du chèque, le numéro du chèque est utilisé pour le suivi.

  1. La date

Lors de la rédaction d’un chèque, vous devez mettre la date de la transaction sur la ligne de date. Si vous essayez de postdater un chèque – lorsque vous ne voulez pas que le destinataire retire des fonds de votre compte avant une certaine date – gardez à l’esprit que l’écriture de la date du chèque pour le futur ne retardera peut-être pas la capacité de votre destinataire à déposer le chèque plus tôt. C’est un élément important lot de la vérification du chèque.

  1. Le nom du destinataire

La longue ligne supérieure au milieu du chèque, généralement précédée de « payer à l’ordre de », est l’endroit où vous écrivez le nom du destinataire. Le destinataire peut être une personne ou une organisation.

  1. Le montant du paiement

Il y a deux endroits sur le chèque où vous écrivez le montant du paiement. Le premier se trouve dans la case au milieu du côté droit, juste après le nom du destinataire, où vous écrivez le montant numériquement. Cela aide la banque à clarifier le montant total au cas où les mots ou les chiffres seraient difficiles à déchiffrer.

  1. Ligne de mémo

Remplir cette ligne, dans le coin inférieur gauche, est facultatif mais recommandé. Vous pouvez écrire quelque chose comme « loyer de juin » ou « frais de camp d’été ». Cela aide votre destinataire à savoir à quoi sert le paiement du chèque et cela peut vous aider à vous rappeler à quoi il servait lorsque vous examinerez vos finances plus tard.

  1. Nom de la banque

Dans cette zone, vous trouverez généralement le logo et/ou l’adresse de votre banque.