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Quelles banques proposent le meilleur service digital ?

Quelles banques proposent le meilleur service digital ?

Aujourd’hui, les meilleurs services bancaires numériques sont ceux qui équilibrent l’innovation, la commodité et le relationnel pour assurer une gestion de la vie financière sans friction pour leurs clients via n’importe quel appareil.

Les banques doivent être en mesure de répondre à toutes les situations de la vie avec des produits numériques rapides et pratiques, qu’il s’agisse d’aider les clients à gérer leurs finances au quotidien ou de les aider à accéder aux prêts numériques avant, pendant et après la crise sanitaire. Voici le top 3 des banques proposant le meilleur service digital au Maroc.

CIH Bank:

Que ce soit sur le site internet ou sur l’application mobile, CIH est la première banque proposant les services bancaires digitaux les plus satisfaisants (selon une enquête récente, avec un taux de satisfaction de 93% par agence). En effet, vous avez le choix entre deux canaux: les applications en ligne et mobiles. En complément, ces canaux permettent de contacter différents profils clients en fonction de leur âge, de leur situation professionnelle et personnelle, afin qu’ils puissent répondre à plus de demandes. Le CIH en ligne a été lancé en 2013 et propose de différentes opérations:

  • Les opérations de chèque:

-L’authentification à distance d’E-cert ou de chèque a été réalisée chez un commerçant partenaire avec la start-up E-cert qui a développé cette solution.

Le principe est que les commerçants qui autorisent le paiement par chèque peuvent bloquer les réglementations correspondantes via l’application avec l’accord du client. Par conséquent, le chèque est authentifié en temps réel. En outre, et pour réussir cette solution, il faut que les autres banques se conforment au système.

-La deuxième solution consiste à effectuer une remise de chèque via un téléphone mobile.

  • Paiement mobile:

La mise en place du Groupe Marocain de Paiement Mobile (GP2M) est en cours. Il s’agit déjà d’un groupement d’intérêt économique auquel toutes les banques et établissements de paiement ont adhéré. Le groupe devra gérer le développement des paiements mobiles nationaux. En fait, la plupart des banques ou établissements de paiement ont déjà investi dans des solutions de paiement mobile et l’interopérabilité a commencé à fonctionner.

  • Le changement d’agence gestionnaire entièrement en ligne:

Pour les clients, il suffit que quelques clics pour changer d’agence qui gère leur compte et leurs produits.

En fait, depuis 2014, le CIH propose à ses clients une large gamme de services bancaires, tels que la banque à domicile, les applications CIH en ligne et mobiles, ces services permettent de payer les appels téléphoniques, les factures d’électricité, les virements, récupérer des documents bancaires…

Attijariwafa Bank :

Attijariwafa Bank se classe deuxième sur la référence numérique marocaine, avec 83% de satisfaction sur les services en ligne et 88% sur les services fournis via les applications.

Attijariwafa Banking Group étend la vitalité de l’innovation de son service en intégrant tout le potentiel qu’offre la digitalisation. Ils s’engagent à anticiper les besoins des clients et à inventer de nouvelles solutions bancaires. À cette fin, ils ont déjà modifié leur façon de travailler et ont développé des processus tout en garantissant la sécurité des opérations de leurs clients.

Dès lors, le groupe a adapté son système d’information et mis en place de nouvelles technologies et une infrastructure informatique renforcée pour offrir une expérience client personnalisée tout en améliorant la sécurité et l’expertise des collaborateurs.

La Banque Populaire:

Elle se classe au troisième rang des banques numériques les plus performantes, avec 78% de satisfaction sur les services fournis en ligne et 83% via les applications. Si le SGMB est situé à côté, il est fourni avec le BCP sur le service en ligne. Aujourd’hui, toutes les opérations (ouverture de compte, demande de crédit…) se font en ligne. En raison des restrictions réglementaires, seuls les entretiens avec les consultants clients seront menés en succursale. Il faut dire que Maybank a été la première banque à numériser les signatures des clients et la première banque à lancer également son site de banque en ligne en 2000. Après l’ouverture de comptes Facebook et Twitter, le Groupe Populaire s’est engagé depuis l’année dernière dans un projet qui va fondamentalement changer tous les aspects de la banque , des agences aux distributeurs de billets en passant par les employés.